Un matin après avoir pris mon petit déjeuner, mon cartable et embrassé ma mère, je partis toute fière pour l’école. Elle n’était pas très loin je m’y rendais à pieds.
Tout à coup je vois des petites grenouilles tomber devant moi, surprise je m’arrête, mais les grenouilles se mettent à tomber de plus en plus vite et de plus en plus grosses ! Ma stupeur, se transforme en peur panique ! Que se passe-t-il ? Je me mets à crier, les portes s’ouvrent et les voisins ahuris contemplent le spectacle ! C’était hallucinant……Il y avait des grenouilles partout elles sautaient dans tous les sens, elles mêmes affolées, et je restais pétrifiée n’osant plus bouger, ne pouvant pas avancer un pied sans marcher sur une grenouille. Je ne me souviens plus comment j’ai pu continuer mon chemin jusqu’à l’école où je suis arrivée en pleurant. Je n’étais pas la seule, toutes les élèves étaient dans mon cas.
Le lendemain dans le journal le phénomène était relaté, suivi de l’explication scientifique :
« UNE PLUIE DE GRENOUILLES
SUR LE VILLAGE D’AIN-EL-ARBA !
Un nuage a pompé l’eau d’un étang et les têtards ont subit leur métamorphose en l’air et sont retombés du ciel à la grande surprise des habitants ! »