Ce gong de table servait dans l’ancien temps à prévenir toute la famille que la soupe était servie. La gravure repésente Caddetou et sa Caddetine, un couple de béarnais dans leur tenue traditionnelle. Caddetou a été créé en 1907 par Ernest Gabard.
Tag temoignage : art
L’église de Claracq
L’église de Claracq est dédiée à l’Assomption-de-la-Bienheureuse-Vierge-Marie ce qui vaut au village de faire la fête le dimanche qui suit le 15 août. Elle est implantée de manière à être un repère visuel tant dans la paysage, perchée sur une imminence topographique, que dans le village, en tête de proue du « navire urbain ». C’est l’une…
L’hôtel de Lauzun à Paris
Situé sur l’Ile Saint-Louis, l’Hôtel de Lauzun est un hôtel particulier du XVIIème siècle considéré comme l’une des premières demeures parisiennes de l’époque. Mme Maguer décrit l’Hôtel de Lauzun dans son ensemble.
Une vie passionnée
Madame Jovet nous raconte son enfance et son adolescence, maintenant devenue grand-mère, telle qu’elle s’est déroulée : J’ai trois frères et deux sœurs dont un frère jumeau. A cinq ans je fus prise dans une école religieuse qui était dirigée par des personnes Dominicaines, j’étais dans la même classe que mon frère jumeau : Jean-Claude….
Georges Visat, artiste peintre et graveur de renom
Une interview de Suzanne Visat, épouse de Georges Visat, artiste peintre et graveur de renom . Un voyage ensuite dans l’atelier du peintre mais aussi dans ses photographies, notamment avec Dali ou Magritt.
Ma passion, c’est la musique
Je m’appelle Lucienne Larralde, née en 1919 de parents bayonnais et aînée d’une fratrie de quatre enfants. Ma passion, c’est la musique.J’ai fréquenté l’école du Grand Bayonne jusqu’au Certificat d’Etude. J’ai passé un concours des bourses en 1929 et j’ai poursuivi des études générales à l’Ecole supérieure, rue des Gouverneurs à Bayonne. Simultanément, après…
Le beau vallon d’Arudy
Combien j’aime à revoir ces lieux qui m’ont vu naître ; Le vallon si joli qu’arrose le torrent ; Ici, les mamelons où les chèvres vont paître, Là-bas les fiers coteaux au gazon verdoyant. J’aime à revoir aussi les montagnes si belles Ainsi que les grands pics dont les plus élevés Gardent en leur sommet…
Regarde, écoute
Poème écrit par Huguette