
En 1970, mes parents possédaient une 404. Ma mère partait avec nous les 5 enfants et nous prenions aussi une voisine. Pas besoin de siège de voiture, on se cale tous… Un jour, à l’arrêt je vois des flammes sortir du capot, j’avais 5 ans. Je préviens ma mère, nous sortons de la voiture. J’y laisse mon premier cartable neuf… Orange… Il est resté longtemps derrière la porte d’une grange. J’allais le voir souvent… En pèlerinage.

Photo : Xabi Rome-Hérault
La 1ère voiture de mon papa était une Aronde. Ma grand-mère, sa Belle-Mère, était effrayée, et tremblant de peur, elle disait en s’accrochant : « A daquesté train, ban esta bisté arribats » (A ce train là, on va être vite arrivés)

Photo : SteveBaker
Ma première voiture en 1986 a été une Austin, je roulais comme une bombe. Mes « potes » du Comité des fêtes de Boueilh Boueilho Lasque m’avaient acheté un pare soleil rouge, et on pouvait y lire : « j’ai aussi une Ferrari ». Je n’oublierais jamais quand j’y portais mes anciens pour aller ramasser des patates au champ, avec mon Grand-Père devant, aussi grand que De Gaulle, et derrière montaient ma Grand-Mère et mon Oncle. J’ai oublié de faire des photos, dommage, car sur les Landes de Boueilh, l’Austin frottait le sol.