Mes amis les animaux

De mes jeunes années je garde le souvenir émouvant et vivace de mes premiers amis. Je veux parler de ma douce chatte ‘Miquette’ et de mon fidèle chien ‘Boby’. Grâce à eux, je passe des moments inoubliables. Ce sont eux qui en vérité reçoivent mes premières confidences.

Que d’heures passionnantes je consacre à construire des cabanes pour mes amis, en assemblant des cageots et des sacs de jute. Elles deviennent par la magie de l’imagination de somptueux palais ou des huttes rustiques. En compagnie de ‘Miquette’ et de ‘Boby’ je passe dans celles-ci des journées merveilleuses.

Séparés à certains moments, je suis sûr de les retrouver à m’attendre dans notre maison de rêve qu’ils apprécient autant que moi.

Nous devenons alors, suivant mes inspirations ou mes caprices, un Maharadjah de la plaine du Gange avec sa suite, des Mohicans venus de l’ouest ou des Esquimaux du Labrador. Mais nous pouvons devenir aussi dans la même journée des Pygmées des hauts plateaux ou des Mayas du Yucatan. Je crois cependant que le plus souvent, je me considère comme Robinson Crusoé, tant son histoire m’a ému et ensorcelé.       

 

[Total: 0 Moyenne: 0]

Thèmes associés au témoignage:



Témoignages similaires:



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *