La chocolatière

 

Cette photo me rappelle de bons souvenir – plaisir de retrouver des enfants de mon âge plus espiègles les uns que les autres – bonne odeur de chocolat chaud et de pâtisseries faites maison, La chocolatière. Inutile de vous dire que l’on ne s’en servait pas tous les jours

 Ma Mère et ma Grand-mère ne l’utilisaient que lorsqu’elles recevaient certaines personnes – c’est à dire celles qui disaient « je ne prends pas de thé l’après-midi car cela m’empêche de dormir » ce qui nous amusait nous enfants – et nous les parodions et buvions notre tasse de chocolat le petit doigt en l’air et en prenant des airs hautains.

Par contre nous aurions bien aimé nous servir du batteur pour bien mélanger le chocolat, mais cela ne nous était pas permis. Nous nous consolions car nous avions droit au chocolat et à la pâtisserie – cake- merveilles etc… et nous passions un bon moment en nous moquant de ces invités. Heureusement nous n’étions pas dans la même pièce ce qui n’empêchait pas ma Mère et ma Grand- mère de nous donner une leçon de respect car nous n’étions pas charitables envers les personnes snobs – ce qui nous empêchait pas de recommencer la fois suivante.

[Total: 0 Moyenne: 0]

Thèmes associés au témoignage:



Témoignages similaires:



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *